#BDCEAHDP- Nouvelle n°3

Voici la 3ème nouvelle de notre concours « Bruits de couloirs et autres histoires de Poudlard »

 

Cette nouvelle nous à été envoyée par SombralNiffleur21523, et s’intitule  « Signé W »

 

Signé W  :

Poudlard, salle commune de Griffondor.

- « Hey la nouvelle, ça te dirai de participer à une soirée Weasley ? ».

Amanda leva la tête des ses parchemins. Son cœur s’accéléra lorsqu’elle comprit que c’était à elle que s’adressait l’injonction du célèbre rouquin.

- « Une soirée Weasley ? Qu’est-ce que c’est ? » demanda-elle.

Fred vint s’affaler dans un canapé à côté d’elle et répondit : « Une soirée dans le parc du château, à minuit. Commérages en tout genres, bierraubeurre et chamallows grillés, -sans oublier les farces et attrapes Wealsey !- » ajouta-il avec un clin d’œil malicieux. « Alors, ça te tente ? »

- « Carrément ! »

- « Il y a deux règles d’or à respecter. » l’informa Georges, qui venait de surgir à coté de son frère jumeau. « Premio, tu ne parles de cette soirée à personne, seul ceux qui sont invités sont au courant. »

- « Deuzio » reprit Fred « tu amènes avec toi un ragot, un secret ou un gros doss’, histoire de pimenter la soirée ! »

- « Tâche de ramener quelque chose d’intéressant » lui conseillèrent-ils en cœur. « A ce soir…. ».

En regardant les jumeaux et leurs sourires ravageurs s’éloigner, Amanda se creusa la tête pour savoir quel ragot elle pouvait bien amener ce soir-là. Elle connaissait bien deux ou trois bruits de couloir, mais elle était presque sûre que les jumeaux Weasley les connaissaient aussi. Non, il fallait quelque chose de gros. D’imprévu. Un ragot digne d’une soirée Weasley !

Abonnant ses plumes et parchemins, Amanda se leva et se dirigea vers son dortoir, pour demander conseil à sa meilleure amie, Elise. A mi–chemin, cependant, elle se ravisa : les jumeaux lui avaient bien dit de ne parler de la soirée à personne. Elle s’assit sur les marches de l’escalier pour réfléchir un instant. Il lui fallait demander de l’aide à quelqu’un ,mais elle ne pouvait pas prendre la risque d’en parler à qui que ce soit. Ou du moins…..pas à qui que ce soit de VIVANT. Amanda se releva d’un bond et sortit de la salle commune presque en courant. Bien sûr ! Il fallait demander à un fantôme !! Personne ne faisait jamais attention à eux, mais ils entendaient toutes les conversation du château!!!

Une fois passé le portrait de la grosse dame, Amanda fit une halte. Où aller ? Dans la tour de Serdaigle ? Dans celle d’astronomie ? Mhhh….les fantômes des maisons savent sûrement beaucoup de choses, mais je ne crois pas qu’ils veuillent bien les partager facilement. Ils sont si ennuyeux….. Il m’en faudrait un pas comme les autres. Attends….Mais oui !

Une idée, simple et lumineuse, jaillit dans son esprit. Amanda se maudit intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt et se rua vers le grand hall. Peeves était en train de terroriser une bande de 2èmes années avec des cannes, son accessoire favori. La jeune sorcière sortit sa baguette et leur jeta un sort de confusion. Elle n’aimait pas trop ce genre de plaisanterie ; mais elle avait vraiment besoin de l’aide de Peeves. Le spectre partit d’une crise de fou rire en voyant les élèves s’enfuir en se cognant les uns contre les autres. Il aperçut enfin celle qui était à l’origine de cette plaisanterie, et son visage se fendit d’un large sourire.

- « Tiiiiens voila miss Jones ! » caqueta-il en voletant au dessus d’elle. « Quooooi de neuf ma joliiiie ? »

Peeves n’avait pas souvent de sympathie pour les élèves, mais il épargnait Amanda de ses habituelles méchancetés depuis que celle-ci lui avait échangé une grande quantité de Bombabouses contre un frisbee à dents de serpents.

-   »Salut Peeves ! » lui lança-elle. « Dis, tu sais pas ce que j’ai entendu dire sur toi récemment ? »

- « Non, diiiiis-moi »

- « On prétend que tu n’est pas au courant de tous les ragots de l’école. C’est pas vrai, n’est-ce pas ? Comment le plus terrible des spectres ne serait-il pas au courant de TOUT ce qui se passe dans le château ? » lui demanda-elle innocemment.

Peeves s’éleva dans les airs sous le coup de la colère , le visage rouge, et partit dans un babillage sans fin : « Cooooment ça ?!? Biiien sur que je suiiis au courant de tout ce qui se passe dans le château !!!! Je suiiiis même le plus informé des spectres suuur le sujet !! C’est trop fooort!! Ah iiiils vont voir !!!! Je pouuurais leur jouer de sacré toours !!! Moiiii, pas au courant de tout ? Tiens, je suuuis bien le seul à savoooir que pas plus tard qu’hiier, Ruuusard à envoyé un bouquet de fleurs à Mc Goooonagall !!! J’y ai ajouté quelques limaces à cornes haha !! Non maaais sans blaguuue… »

Et il s’éloigna dans les airs. Amanda retourna victorieusement  à sa salle commune. Ca y est, elle l’avait son ragot ! Soirée Weasley, me voila !!!

 

Mots-clefs :,

Une réponse à “#BDCEAHDP- Nouvelle n°3”

  1. Yoann 23 août 2015 à 17 h 18 min #

    C’est pour moi la meilleur des trois :3

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer