Favori de Juin <3

Voilà donc le 1er article de « La sélection de Prune  » , qui vous présentera chaque mois un de mes livres coup de coeur du moment =)

 

Le livre de juin parle de romance  , d’une jeune fille tiraillée par un choix capital et d’ une compétition sans merci :

 

c’est  La sélection , de Kiera Cass.

Favori de Juin <3 dans La sélection de Prunela-selection-tome-2-l-lite-3775372-250-400-187x300 dans La sélection de Prunel-elue-kiera-cass-9782221129302-187x300

 

La séléction est le 1er tome d’une fascinante trilogie , les tomes 2 et 3 étant L’élite et L’élue .

Nombre de pages : 360

Prix: 16€90

Langue originale :  Anglais ( ça surprend quelqu’un ? )

Date de la 1ere publication: 2012

 

Résumé :  Elles sont trente-cinq jeunes filles : la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Pourquoi on aime :   Personnellement , j’ai abord été fascinée par la couverture , qui me faisait de l’œil dans les rayonnage de la librairie et que je trouve juste magnifique . Du coup , j’ai à peine lut le résumé du livre que mon choix était fait ! XD

En plus , je trouve le prix vraiment résonnable ,  vu que d’habitude , un bon livre coûte plus de 20 euros….

Et dès le début de la lecture , on est captivé par America et les coïcidences qui l’entraînent dans la séléction …on se fascine pour cette héroïne malgré elle , amenée à vivre une expérience formidable mais qui reste elle-même quelle que soit la situation . ^^

On appréciera également le contexte  , dans un futur lointain des Etats-Unis , après la 3eme  guerre mondiale ; le royaume d’Illéa est une société divisée en castes ….ça rappelle un peut Hunger Games , mais là , pour le coup , le dépasse largement !!!

Tout y est :  monarchie post-apocalyptique qui tente tant bien que mal d’instaurer une stabilité sociale , castes supérieures qui méprisent les inférieures , une jeune fille qui doit choisir entre sa vie miséreuse et la possibilité des devenir une princesse (et entre deux garçons , bien sûr.^^) , la peur des caméras , des robes incroyables ….

 

Indirectement , se pose tout au long du livre la question de l’égalité et de la sincérité ; et bien sûr ça reste une très touchante histoire d’amour !!!

Bien que plutôt destiné aux lectrices qu’aux lecteurs , ce livre ravira tout type de lecteurs , amateurs ou confirmés .En tour cas , un seul mot d’ordre : A LIRE ABSOLUMENT !!!! =D

Ma note :   ★★★★★

 

Par Prune

Une réponse à “Favori de Juin <3”

  1. Yoyo 25 juin 2014 à 12 h 34 min #

    J’aime bien l’idée de cette rubrique.

    Ps: vous lirez sans doute au dessus de mon message la chose suivante : « 1 commentaire nous aimerions connaître LA vôtre », a tous les coups moi j’aurais mis un « e »

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer