DraMione , ou l’amour impossible

DraMione , ou l'amour impossible dans Fandom !! dramione-dramione-32897240-500-600-250x300

 

D’habitude, je ne suis pas fan des fictions qui modifient l’oeuvre de J.K Rowling . Mais à la suite d’un paris perdu avec un ami , j’ai dû écrire cette fanfiction « DraMione » , et je doit dire que j’ y ai pris du plaisir . J’ai essayé d’ancrer le plus possible la fiction dans l’oeuvre initiale , profitant des « passages d’ombre » possibles . Qui sait, après tout , si Hermione et Draco n’ont pas eu de romance ensemble …..

 

 

 

 

Première partie :

 

 

 

      Quatrième année. Noël approchait à grands pas et l’excitation due au bal de fin d’année était à son comble. Les ragots allaient bon train, chacun commentant à sa façon les couples qui se formaient. On avait même parié 10 gallions que Neville irait seul au bal, dans l’hilarité générale.

Hermione était à là bibliothèque ce soir-là, cherchant un peu de tranquillité entre les hauts rayonnages. Toute cette agitation devenait fatigante, et elle espérait bien rattraper le retard accumulé dans ses devoirs au cours de la soirée. Des élèves chuchotaient par petits groupes, sans toutefois parler trop fort pour ne pas s’attirer les foudres de Madame Pince. Parmi eux se trouvaient Viktor Krum ; entouré de quelques Serpentard. Hermione remarqua qu’il jetait sans cesse des coups d’œil furtifs dans sa direction, mais elle n’y prêta pas grande attention. Puis il se détacha du groupe, l’air mal assuré et s’approcha d’Hermione. Celle-ci l’ignora et fit mine de s’intéresser à ’L'esclavage des gobelins au moyen âge’, en se demandant ce qu’il voulait. Krum se racla la gorge « Hum , Herr-mion-eu ? Je voulais te demander….tu vas au bal avec quelqu’un ?» Hermione leva la tête de ses parchemins. Elle pensa d’abord qu’il venait se moquer d’elle, mais à en juger par l’expression stupéfaite du groupe de serpentard qui les regardaient, ce n’était pas une blague.

- «Euh ..non, pas vraiment.» répondit-elle

- «Est-ce que tu voudrrait…..venirr avec moi ?»

Hermione devint écarlate. Pourquoi pas, après tout ? Il ne devait pas avoir beaucoup de conversation, mais elle pourrait rabattre le caquet à toutes les filles qui la croyaient incapable de trouver un cavalier pour le bal. Qui plus est, c’était Viktor Krum, le joueur de Quidditch international !

- «Oui , d’accord » répondit-elle en lui adressant un sourire

- «A samedi alorrs» lui chuchota Krum, avant de repartir vers le groupe de serpentard, qui jetèrent à Hermione un regard mauvais avant de s’en aller.

———————————————————–

   Au bal de Noël, Hermione passa une très bonne soirée. Évidemment, Viktor n’était pas un intellectuel, mais il faisait de son mieux pour être galant et agréable, ce qui enchanta Hermione. «On ne peut pas dire que je sois amoureuse de lui» songeait-elle en virevoltant à ses cotés sur la piste de danse, «mais c’est un garçon sympathique, un bon ami. Après tout , c’est aussi ça le but du tournois, non ?» pensa-elle avec malice. «La coopération magique internationale. Se faire des amis.»

La transformation qui s’opérait en elle était saisissante. Dans sa robe vaporeuse, au bras de Viktor Krum, elle était ravissante, et elle le savait. Elle est était sûre d’elle, détendue et d’humeur joyeuse. Depuis cette fameuse soirée où Krum l’avait invité au bal, la rumeur s’était propagée dans Poudlard et Hermione était la cible de tous les regards. Elle savait qu’elle aurait dû en être gênée, mais elle ne l’était pas. Là où les autres voyait jusqu’alors une jeune fille, il y avait maintenant une femme, et elle sentait bien que l’attitude des gens à son égard avait changée. Même Harry et Ron la regardaient avec admiration – enfin, Harry , quand il ne regardait pas Cho…-

Hermione quitta Krum à la fin d’une danse et alla chercher des boissons près du buffet. Elle avait parcouru la moitié du chemin qui la séparait de celui-ci quand une voix dans son dos la héla :

- «Hey, heu…Granger !»

Elle ne reconnu d’abord pas la voix qui l’appelait, tant elle était dépourvue de sa vantardise habituelle. Elle se retourna et fixa le garçon qui se tenait derrière elle .

- «Qu’est-ce qu’il y a Malefoy ?» demanda-elle sur ses gardes -car Malefoy savait jouer la comédie et elle craignait quelque insulte de sa part.-

- « Je voulais te dire ….euh…….. elle te va bien … ta robe ! »

Il essayait d’être aimable ! Hermione n’en revenait pas. Elle se demanda un instant si il s’agissait bien de Drago Malefoy ; car celui qui se tenait devant elle n’arborait pas son éternel sourire narquois et la regardait d’un air doux et – était-ce possible ? – presque apeuré. « Enfin ! Il aura compris que les Serpentard et les Griffondor ne sont pas ennemis , et qu’une réconciliation est possible !» pensa Hermione qui lui répondit en souriant :

- « Merci ! »

Elle se demandait en son fort intérieur ce qui avait pu provoquer ce changement de comportement. «Peut-être que c’est Viktor qui l’a convaincu ! Il passe beaucoup de temps avec les Serpentard» songea t-elle. Elle allait lui demander comment se passait sa soirée quand Ron et Harry arrivèrent et se placèrent devant Malefoy, menaçants.

- « Fiche le camp Malefoy, laisse-la tranquille ! » cracha Ron

- « Eh j’ étais seulement …»

- « Déguerpis. Maintenant. » Harry fixa longuement Malefoy. Ron et lui sortirent leurs baguettes.

- « Non mais arrêtez il a rien ..» protesta Hermione.

- « Allez va-t’en ! »

Draco battit en retraite et se fondit dans la foule. «Saleté de Serpentard» cracha Ron. Hermione se planta devant eux. « Non mais ça va pas tous les deux ? Vous êtes devenus fous ou quoi ?».  Harry et Ron échangèrent un regard interloqué .

- «Mais Hermione, il t’embétait, on voulait juste t’aider.» lui répondit Harry

- « Il ne m’embêtait pas du tout ! C’était juste … Oh et puis zut ! Vous êtes trop bêtes à la fin ! » Elle les planta là et partit rejoindre Viktor sur la piste de danse.

 

-Par Dreamy

 

[Partie 2 ici ! ]

Mots-clefs :, ,

8 Réponses à “DraMione , ou l’amour impossible”

  1. Yoyo 10 juin 2014 à 19 h 00 min #

    J’adore (je sais pas si c’est fini mais j’aime).

    Toi tu as fini la fin rapidement y’a des fautes de frappes. :3

    • endlessdream 10 juin 2014 à 19 h 30 min #

      Non , c’est pas fini !!! :)
      Bon, pour les fautes c’est vrai que j’ai tapé ca vite , mais la plupart sont dues à mon T9 ;)
      Voilà c’est corrigé !

  2. Nath' 11 juin 2014 à 17 h 45 min #

    Je veux la suite !!!!!!!!!!!!

    Cet ami à eu une magnifique idée il doit être super intelligent.

    Autrement c’est hyper bien d’où ma première ligne ^^

  3. Charon 19 juin 2014 à 8 h 00 min #

    J’adore le début de ta fic mais à quand la suite???? :-)

    • endlessdream 19 juin 2014 à 10 h 25 min #

      Bientôt !!! C’est promis ;)

  4. Xion 22 juin 2014 à 22 h 46 min #

    Salut salut j’aime bien ta fic du moins le début bon même si pour moi draco reste le frigo de hogwart (manque total de sentiment un Male(foy) quoi) je suis impatient de lire la suite. MAIS C’EST DRACO ET PAS DRAGO grrrr. :-)

    • endlessdream 23 juin 2014 à 21 h 46 min #

      Oups..c’est vrai, grossière erreur de ma part ! :) En fait ,JK a écrit Draco , mais on trouve Drago en VF …
      Sinon, c’est vrai que Malefoy n’apparait pas du tout dans la saga quelqu’un de sentimental , mais c’est tout l’intérêt d’ une fanfiction , de trouver de nouvelle ouvertures à l’oeuvre originelle …même si j’aime bien ta métaphore du frigo ^^ !

      Dreamy

  5. Nath' 25 juin 2014 à 15 h 01 min #

    OMG J’avais pas remarqué cette erreur comment as tu oser faire cette erreur à mon perso préféré. (métaphore OMG trop de français) Autrement il y a toujours pas la suite DREAMY. (Ton ami est peut être beaucoup trop intelligent au point de te donner un défi impossible à réaliser) ^^

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer