Le phénix d’or – Chapitre 4

 

Chapitre 4 : L’annonce des champions

 

« …Pour la maison Griffondor , les représentants sont James Adam , Charlotte Prince , Paul Dary et Justine Marks

 Dans une explosion de rouge et or , James -le batteur blond des Griffondor , qui exhibait fièrement ses épaules musclées- , Charlotte -sa petite amie, une fille rousse au visage constellé de taches de rousseur- ; Paul -un garçon brun, le nouvel attrapeur des Griffondor- et Justine -une brune aux cheveux courts et au regard malicieux- , les quatre élèves les plus admirés de Griffondor rejoignirent leur estrade en bombant le torse. James souleva le tissu violet qui recouvrait la cage d’un geste fier, et les élèves tendirent le cou pour apercevoir l’animal qui s’y trouvait. Derrière les barreaux, un vivet doré parcourait sa cage en battant frénétiquement des ailes. Des exclamation ravies parcoururent la salle. Le vivet doré était une espèce rare, qui ne symbolisait que trop bien le talent des Griffondor pour le Quidditch ; puisque tout le monde savait que c’était un vivet qui remplaçait autrefois le vif d’or, avant l’invention de celui-ci. Des vivats montèrent de la table des Griffondor, tandis que les autres tables applaudissaient poliment .

 

Le professeur Mc Gonagall se racla la gorge et le silence revint. Tout le monde attendait le nom des autres champions avec impatience. « Pour la maison Serdaigle , les représentants sont Jane Green, Alice Raven, Arthur Gimm et John Upon». Des applaudissement fusèrent à la table des Serdaigle. Contrairement aux Griffondor, les Serdaigle avaient organisé un concours pour désigner leurs champions. Tous les quatre, après s’être mutuellement félicités, montèrent sur l’estrade qui leur était assignée. Jane – une fille qui avait de long cheveux bruns et des yeux verts qui pétillaient dernière ses lunettes ovales – , Alice – très douée en métamorphose, qui avait de long cheveux blonds- , Arthur -un garçon brun avec des cheveux en pétard- et John -un garçon aux cheveux noir et au sourire espiègle- agitèrent ensemble leurs baguettes, faisant disparaître le tissu qui recouvrait leur cage. L’animal choisi par les Serdaigle avait suscité beaucoup d’interrogations de la part des élèves, car la cage posée sur l’estrade était bien plus haute que celle des autres maisons. Quelle ne fut pas la surprise des élèves quand, le tissu disparu,  ils découvrirent sur l’estrade un majestueux cheval ailé aux plumes brunes. Les applaudissement redoublèrent d’intensité tandis que la plupart des filles présentes dans la grande salle s’extasiaient sur le regard doux et profond de l’animal. Les professeurs Chourave et Bibine poussèrent une exclamation ravie. Même Hagrid se leva de sa chaise pour mieux l’apercevoir. Le professeur Mc Gonagall dû monter sur l’une des estrades pour attirer l’attention, et les rumeurs des conversations diminuèrent peu à peu .

 

« Pour la maison Serpentard , les représentants sont Terrence Vick, Grégory Vick, Jack Root et Lisa Chill .» Les membres de Serpentard s’étaient désignés par la force, et traversèrent crânement la grande salle jusqu’à leur estrade, tandis que leurs camarades sifflaient pour les féliciter. Leur représentants étaient les frères Vick  -Terrence et Gregory , deux montagnes de muscles à qui l’on évitait de chercher des ennuis- , Jack Root -mince et les cheveux noirs, qui était le génie des coups fourrés- et Lisa Chill -très appréciée a Serpentard, car elle était agile et maligne-. Jack souleva le drap qui recouvrait  la cage, découvrant un croup -sorte de labrador à deux queues connu pour son animosité envers les moldus et qui, disait-on, avait été crée par un Serpentard , pour tenir compagnie aux familles de sang-pur-. Les Serpentard avaient voulu apporter un dragon, mais l’animal étant classé dans la catégorie A des marchandises interdites dans le commerce, leur demande avait été catégoriquement refusée par les professeurs en charge du tournois. Mc Gonagall eut beaucoup de mal à imposer le silence, cette fois-ci : les Serpentard encourageaient bruyamment leurs champions, et avaient entamé une discussion animée avec les Griffondor, dans laquelle, semblait-il, on évoquait une revanche de la  dernière coupe de Quidditch. Le professeur Dumbledore dût se lever et produire une détonation bruyante avec sa baguette pour que les élèves se calment.

 

Enfin, le silence revint et le professeur Mc Gonagall pût annoncer : « Pour la maison Poufsouffle, les représentants sont Emma Stone, Damien Habbot, Émilie Rose et Claire Higgs. »  Des exclamations joyeuses se  firent entendre à la table décorée de jaune et bronze. Les Poufsouffle ne sachant pas qui désigner comme champions, et trouvant que chaque élève de leur maison était digne de participer au tournois ; avaient organisé un tirage au sort, au plus grand amusement des autres maisons. Les quatre élèves se levèrent ,et, bras dessus bras dessous sous une pluie de confettis, et traversèrent la grand salle jusqu’à leur estrade. Emma avait des cheveux noir et frisés, Damien était brun et avait des lunettes carrées ; Émilie était connue pour ses longs cheveux rose, qu’elle avait rassemblés en une natte et Claire avait des yeux noisette et des cheveux blonds au carré. Ensemble, ils soulevèrent le drap posé sur leur cage, découvrant un clabbert, animal à mi-chemin entre le singe et la grenouille, avec une soyeuse fourrure verte et des pieds palmés. Certains élèves se mirent à rire devant l’apparence étrange de l’animal, et tous félicitèrent les Pouffsoufle ayant étés choisi.


Tandis que Mc Gonagall rejoignait la table des professeurs, Dumbledore de leva, majestueux dans sa robe de sorcier bleu nuit, et déclara : « Les représentants des quatre maisons sont maintenant désignés. Une aile du château leur est dorénavant réservée. C’est là qu’ils logeront et s’entraîneront jusqu’au 20 mai , date de la 1ere épreuve. » Il se rassit, et, pour clore son discours, ajouta : « Que les meilleurs gagnent ! « 

-Par Dreamy

Chapitre 5 bientôt !

Mots-clefs :, ,

4 Réponses à “Le phénix d’or – Chapitre 4”

  1. Yoyo 25 avril 2014 à 21 h 19 min #

    Jusqu’au 20 mai c’est pas la date de parution du prochaine chapitre?

    • endlessdream 26 avril 2014 à 16 h 21 min #

      Ahaha c’est tentant….. Après tout je suis en vacances, j’ai bien le droit de me reposer un peu :)
      Dreamy

  2. Nath' 11 juin 2014 à 17 h 47 min #

    Pas de repos la suite ><

    J'adore cette fanfic pourtant je préfère en principe avec les perso réel ^^

  3. Viggs 1 mars 2015 à 10 h 07 min #

    J’ adore ! A quand la suite ?

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer