Le phénix d’or – Chapitre 3

Chapitre 3 : Les champions

       Deux jours s’étaient écoulés depuis la dernière annonce du professeur Dumbledore au sujet du tournois, et l’excitation était à son comble. Ce soir, chaque maison allait révéler ses quatre champions au reste de l’école, ainsi que l’animal qu’ils avaient choisi pour les accompagner.

Les élèves qui terminaient les cours avant l’heure du repas montaient dans leurs dortoirs pour y chercher de grandes banderoles aux couleurs de leur maison ; et, les ayant suspendues aux murs de la grande salle, ils s’installaient par petits groupes et pariaient des friandises sur tel ou tel élève, dans la bonne humeur générale. Vers cinq heures et demie, le professeur Flitwick arriva dans la grande salle avec ses élèves, décrétant qu’ « on allait pas faire cours un jour comme celui-ci ». Il montra aux élèves un sort pour faire étinceler des objets, et tous s’exercèrent sur les banderoles jusqu’à le maîtriser totalement. A l’heure du dîner, la grande salle était méconnaissable : sur chaque mur, un assemblage de bannières, d’étendards et de fanions aux couleurs des maisons scintillaient à la lumière des braseros, et le plafond avait pris une agréable teinte dorée. Lorsque les derniers élèves, qui sortaient du cours de potion, arrivèrent dans la grande salle ; ils ouvrirent de grand yeux ébahis, puis se hâtèrent de s’asseoir à leurs tables respectives.

Dumbledore attendit que tout le monde ait fini de manger – ce qui ne prit pas très longtemps – avant de déclarer : « Voici donc le moment que vous attendiez tous ! Nous allons maintenant dévoiler les noms des champions !! » Il agita sa baguette et aussitôt, quatre estrades apparurent entre les élèves et la table des professeurs. Sur chacune d’entre elle était posé une cage recouverte d’un drap de velours violet, sur lequel on avait épinglé le blason de la maison.  Le professeur Mc Gonagall prit alors la parole. Elle avait les yeux brillants et semblait surexitée. « Voici maintenant l’annonce des champions. Je commencerai par le capitaine d’équipe, puis j’annoncerai les autre noms. A l’annonce de votre nom, veuillez monter sur votre estrade ! »

La cérémonie avait quelque chose d’une répartition. Il ne manquait plus que le choixpeau pour parfaire l’illusion. Mc Gonagall déroula un long parchemin, s’éclaircit la voix et déclara : « ..

Par Dreamy

Chapitre 4 ici !

Mots-clefs :, ,

2 Réponses à “Le phénix d’or – Chapitre 3”

  1. Yoyo 24 avril 2014 à 20 h 46 min #

    J’ai hâte de voir le chapitre 4, la fin laisse un tel suspense que j’harcèle constamment l’auteur.

    • endlessdream 25 avril 2014 à 9 h 20 min #

      Oui , j’avais remarqué ^^
      Contente que ca te plaise =)
      Dreamy

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer