Le phénix d’or – Chapitre 2

Chapitre 2 : les équipes

Le lendemain matin, tous les élèves s’étaient rassemblés dans la grande salle et attendaient avec avidité que le professeur Dumbledore prenne de nouveau la parole. Lorsque celui-ci entra dans la grande salle, toutes les têtes se tournèrent vers lui et les conversations cessèrent subitement. Même à la table des professeurs, on semblait impatient d’en savoir plus. Dumbledore se dirigea vers l’estrade et déclara : « Bonjour à tous ! Bien, je vois que vous êtes tous fort désireux d’avoir de nouveaux détails à propos du tournois ! Inutile de vous faire languir plus longtemps. » Il marqua une pause avant d’entamer son explication. On n’entendait pas un bruit dans la grande salle : l’école toute entière était suspendue à ses lèvres.

« Le tournois du phénix d’or se déroulera à partir de la semaine prochaine et comptera quatre épreuves ; chacune mettant en jeu l’un des quatre éléments. Chaque maison devra désigner d’ici après-demain quatre élèves, dont un capitaine d’équipe. Ces élèves affronteront les différentes tâches sans aucune aide extérieure ; mais ils choisiront un animal représentatif de leur équipe qui les accompagnera à travers les différentes tâches. Vous avez carte blanche pour désigner vos champions, reprit Dumbledore, mais souvenez-vous que ces quatre personnes, et seulement elles, pourront participer aux épreuves. Aucun changement d’équipe ne sera toléré, alors choisissez bien !! » Puis, regardant les élèves d’un air sérieux il ajouta : « Il faudra sans nul doute du courage et de la détermination pour franchir ces épreuves, mais n’oubliez jamais l’importance du sang-froid et de la réflexion. »

Dès qu’il eut fini sa phrase, le vacarme assourdissant des conversations explosa dans la grande salle. Dumbledore se rassit et laissa la parole au professeur Mc Gonagall, qui eut toutes les peines du monde à réclamer le silence. « Durant toute la durée du tournois, les cours seront supprimés » dit-elle . « En attendant, que chacun regagne sa salle commune, et désigne au mieux ses représentants. » La fin de sa phrase fut noyée dans le brouhaha des élèves, tandis qu’ils regagnaient avec excitation leurs salles communes.

Il avaient à présent deux jours pour choisir leurs champions.

 

-Par Dreamy

Chapitre 3 ici !

Mots-clefs :, ,

2 Réponses à “Le phénix d’or – Chapitre 2”

  1. Lili Bluberry 9 mars 2014 à 18 h 14 min #

    Géniaal ! A quand la suite ?

    • endlessdream 10 mars 2014 à 21 h 32 min #

      Bientôt , c’est promis ^^

Laisser un commentaire

Clausd |
Germinal |
Huonokazi |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Bel-Ami et les femmes
| Journal De Lecture Othello
| Une Cerise à la Mer